Euro 2020 : Alvaro Morata reçoit des menaces de mort
Très critiqué pour son manque d’efficacité devant les cages adverses, l’attaquant de la sélection espagnole Alvaro Morata a indiqué qu’il a reçu des menaces de mort après la deuxième rencontre ayant opposé l’Espagne à la Pologne en Euro 2020.
« J'ai passé 9 heures sans dormir après le match contre la Pologne. J'ai reçu des menaces, des insultes envers ma famille, des gens qui espéraient que mes enfants allaient mourir... mais je vais bien », déclare Morata sur les ondes de la radio espagnole Cope jeudi.
L’attaquant de la Roja est allé encore plus loin dans ses déclarations. « Chaque fois que j’entre dans une pièce, je mets mon téléphone dans un autre endroit pour ne rien lire. Ce qui me dérange, c'est qu'ils le disent à ma femme, qu'ils le disent à mes enfants. Ils disent tout », ajoute-t-il dans le même passage radio.
Titulaire lors des trois matches de poules de l’Espagne en Euro 2020, il n’a toujours pas marqué le moindre but lors de la compétition. Outre ses ratages devant les cages adverses, Morata avait également manqué un penalty face à la Slovaquie lors du dernier match, disputé mercredi, et remporté par l’Espagne cinq buts à zéro.
La vie d’un attaquant est compliquée, mais Morata a toujours de la confiance de son sélectionneur Luis Enrique.